TRAIL DE LA CERISE : UNE 10ème EDITION REUSSIE
- Comité des Fêtes
- 20 juin 2018
- 2 min de lecture
Après plusieurs semaines dignes d’un mois de novembre, tous se demandaient si le soleil serait de la partie pour le Trail de la Cerise. Le soleil fut bien au rendez-vous ce dimanche 17 juin...

Comme chaque année, le Trail de la Cerise proposait deux courses. Le parcours de 10km amène les runners le long de l’Enclos des Bories et sur le plateau des Claparèdes : parfait pour les débutants ou pour ceux qui veulent découvrir la course. Quant à celui de 17km, c’est un vrai petit trail avec de superbes paysages : Tour Philippe, une vue imprenable sur la Vallée de la Durance, la combe de Lourmarin. Une course très technique destinée au plus avertis.
Cette année, plusieurs clubs de running de la région sont venus « en force » participer aux deux courses (certains ont même loué des mini-bus ;) ), comme le Ménerbes Running, l’USALV, les Galopants de Caumont, et n’oublions pas le club Bonnieux Run and Bike, qui organise le Trail Nocturne de Bonnieux en automne chaque année. Une grande majorité de non affiliés ont eux aussi participé au trail.
Le 10km a été remporté par Theotime Ronflet, du club la Truffade, suivi de très par Alexandre Scalon, habitué du Petit Luberon puisqu’il vient du Bonnieux Run and Bike. Julien Peyron, du Ménerbes Running, les a rejoint sur le podium arrivant le 3ème. Pour le 17km, C’est Gilles Vignes qui arrive le premier, lui aussi membre du club Ménerbes Running. Thomas Vanel, de l’USALV, le suit de quelques minutes. Sébastien Donat clot le podium en 3ème position.

Et chez les dames ? Nous avons pu constater une nette augmentation de runneuses sur les deux parcours. Et ces dernières font un temps loin d’être déméritant face à la gente masculine. Ainsi Véronique Girard, issue du FC Barbentane, remporte la course des 10km. Stéphanie Bes et Stéphanie Bretter arrivent respectivement en 2ème et 3ème position. Claire Richelme, quant à elle, arrive la première sur le trail des 17km, à peine ½ heure plus tard que le premier, Gilles Vignes. Elle est suivie par Hélène Isnard de l’USALV et Christele MALZAC. Attention messieurs, mesdames ne sont pas loin derrière vous :p
L’année dernière, le Comité des Fêtes de Bonnieux s’est vu remettre un prix dans le cadre du Challenge Qualité Départemental 2017, décerné par le Comité Vaucluse Athlétisme, pour l’excellente tenue, la convivialité et la qualité d’accueil de la manifestation.
Encore une fois, le Trail de la Cerise a su être à la hauteur de la renommée qu’il acquit d’année en année.
Une vraie succès story !
Retrouvez tous les résultats ici : http://nikrome.com/pdf/cerise18.pdf
Toutes les photos de la journée se trouvent sur la page Facebook du Trail de la Cerise.
Comentários